En début d’année de BUT MMI, nous avons eu pour consigne de créer des pochettes d’albums fictives en utilisant la technique de factorisation de l’image.
J’ai choisi de travailler sur le groupe Måneskin et son chanteur Damiano David pour ce projet.
Dans le cadre de mon cours d’anglais, nous devions réaliser un exposé de sensibilisation sur une catastrophe environnementale, accompagné d’une affiche. J’ai conçu cette affiche sur Illustrator afin de représenter de manière percutante la souffrance des ours polaires face aux effets du changement climatique, en mettant l’accent sur les conséquences de la pollution causée par l’activité humaine.
On nous a demandé de réaliser un CV créatif qui nous représente. Étant passionnée par les films et les séries, j’ai choisi de m’inspirer de l’interface de Netflix pour concevoir le mien.
Ce format m’a permis de présenter mes compétences et centres d’intérêt de manière structurée et originale.
Pour ce projet, il nous a été demandé de créer six profils types de consommateurs de bonbons, en conservant une cohérence dans la direction artistique pour chacun. J’ai choisi de représenter le visage d’un jeune garçon avec des expressions caricaturales et exagérées.
Durant mon deuxième semestre, nous avons découvert la modélisation 3D à travers l’utilisation de Blender. Ce projet s’est focalisé sur la réalisation d’une voiture en 3D ainsi que sur la création de son environnement paysager. Cette expérience a renforcé notre maîtrise des outils 3D et notre capacité à concevoir des compositions visuelles.
Au tout début de ma première année en MMI, il nous a été demandé de reproduire une affiche de magazine au choix afin de nous entraîner à utiliser Adobe Illustrator. Ce projet était minutieux et demandait un travail approfondi.